Hani Haring est née à Tahiti et a grandi à Moorea dans les valeurs polynésiennes. Ainsi la danse et la confection des costumes traditionnels, mais aussi l’artisanat local ont toujours suscités son attention.
A l’âge de 18 ans, elle participe et remporte deux années de suite le concours de créateurs « Vahine Tahiti ». Cette première expérience dans la mode la pousse à poursuivre ses études à l’Institut Supérieur des Arts Appliqués de Paris. Découvrir Paris durant 5 ans fût une expérience inoubliable pour la jeune créatrice, et ce choc de culture a été inévitablement inspirant et formateur. La jeune diplômée eu la chance de côtoyer des maisons de couture telles que Maxime Simoëns et Jean-Charles de Castelbajac, qui fût et est toujours une réelle source d’inspiration. HH Créations voit le jour le 11 novembre 2011 et propose des lignes de prêt-à-porter artisanales, pensées et réalisées exclusivement sur Moorea. Début 2013, HH Créations s’associe au directeur artistique Benjamin Schétrit pour installer la première maison de couture basée à Moorea, et créer à quatre mains une mode confortable, chic et à l’inspiration polynésienne. Hani Haring is born in Tahiti and raised in Moorea with Polynesian values. Dancing and making traditional costumes, as well as local crafts, have always aroused her attention. ![]() Benjamin Schétrit a passé son enfance à parcourir le monde avec ses parents. Il pose ses valises à Moorea en 2000.
Ayant suivi une formation en arts plastiques depuis les années collège, Benjamin poursuit ses études en arts appliqués, communication et design à Bordeaux, tout en participant aux compétitions européennes de surf. Ces années passées à surfer tout en poursuivant ses études lui ont ouvert les portes de studio de création de plusieurs marques de surfwear internationales. Benjamin fait alors ses armes en tant que graphiste/styliste et se voit donner des projets de plus en plus conséquents, jusqu’à dessiner et suivre la production de collection complète à l’échelle mondiale. En 2007 il rentre définitivement sur son île d’adoption qu’est Moorea et travaille alors pendant 4 ans en tant que freelance pour une agence de communication de la place, tout en continuant à être styliste pour différentes marques. Fin 2012, il s’associe à Hani Haring et montent ensemble la première maison de couture sur Moorea. Benjamin Schétrit passed his childhood to travel the world with his parents. |